Fort de ses 20 ans d’expérience dans le tourisme, c’est en 2016 que la fondatrice d’Hôtes-Insolites, Adeline Lenoir décide de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat. C’est donc à cette occasion que la formation intitulée « Ouvrir des hébergements insolites » voit le jour, celle-ci ayant pour objectif de former les porteurs de projets.
Plus flexible, l’agence a récemment lancé une formation intégralement à distance ceci permettant aux stagiaires de suivre le programme à leur propre rythme.
Cette formation se déroule du 1er au 30 de chaque mois et est accessible 24h/24 depuis une plateforme de e-learning. Les modules sont effectivement à valider au fur et à mesure de l’avancée de la formation. De part, ce rythme chaque stagiaire est libre d’avancer comme il le souhaite et (surtout) en fonction de ses contraintes professionnelles, personnelles et familiales. À noter que le temps de travail sur la plateforme est estimé à 24h environ.
Pour vous inscrire: Formation "Ouvrir des hébergements insolites"
La formation comprend également un webinaire collectif sur deux sujets phares : l’urbanisme ainsi que les modes de gestion ! À l’issue de la session de formation, ½ heures d’accompagnement personnalisé est en effet allouée à chaque stagiaire afin de faire le point et de répondre à ses éventuelles interrogations.
La formation initiale peut-être complétée par deux options complémentaires (3x2h), l’une est dispensée par Marie Boucherot et met en avant la création d’entreprise et l’autre enseignée par Xavier Bompy traite de l’autonomie des hébergements.
En termes de financement, toutes nos sessions de formation « ouvrir des hébergements insolites » peuvent être prise en charge par Pôle Emploi ou par votre OPCO (domaine du tourisme).
Bien entendu, pendant la formation vous bénéficierez de l’expertise de l’agence et de son réseau de tourisme depuis plus de 20 ans.
L'enjeu de l'AquaClear est de traiter les eaux usées de façon 100 % biologique quelles que soient les contraintes géologiques…
L’enjeu d’AquaCollect est d’aller chercher les eaux usées où qu’elles se trouvent, quelles que soient les contraintes techniques et géologiques.